Image du concours

Collège La Passerelle

Le projet paysager intègre harmonieusement l’extension du collège dans le tissu urbain existant, en renforçant les connexions et en assurant des transitions fluides entre les espaces urbains, scolaires et sportifs.

Il a également pour vocation de créer des espaces conviviaux favorisant les activités communes et le vivre-ensemble. Arbres fruitiers, terrains de sport, aires de jeux et espaces pour enfants viennent compléter le programme scolaire, invitant ainsi toutes les générations à s’approprier ce nouveau cœur de l’école.

Réalisation

En cours

Maître d'ouvrage

Ville d'Yverdon-les-Bains

Procedure

SIA 142 1er prix

Partenaires

Comamala Ismail

Prestations executées

Toutes phases SIA

Localisation

Yverdon-les-Bains

Surface

6'200m2

Les atouts du projet

Intégration urbaine harmonieuse
Le projet connecte de manière fluide les espaces urbains, scolaires et sportifs, assurant une continuité entre les différents usages du site.

Gestion innovante de la topographie et des eaux pluviales
L’utilisation des terres d’excavation permet de remodeler le terrain pour améliorer l’accessibilité et prévenir les inondations.

Engagement écologique et durable
Le projet met l’accent sur la préservation des ressources, la biodiversité, la conservation des espaces paysagers et la valorisation du patrimoine naturel.

Création d’espaces partagés et conviviaux
Des aménagements comme des vergers, terrains de sport et aires de jeux favorisent le vivre-ensemble et accueillent toutes les générations autour de l’école.